Conditions générales de ventes

Identification

Raison sociale CONFISERIE «  Les Bonbons de Grand’mère »
Enseignes «  Les bonbons de Grand’mère »
Nom responsable Marnette
Prénom responsable René
Siège social Rue Loneux 9
Code postal 4601
Ville Visé
Pays BELGIQUE
Bureaux / locaux commerciaux Rue Loneux 9
Téléphone +32 0496 55 61 22
E-mail contact@bonbonsdegrandmere.be
TVA intra-communautaire BE.0604 633 959
Hébergeur du site

Conditions

Le site est la propriété de la Confiserie «  Les Bonbons de Grand’mère » en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. 

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. 
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre «  Les Bonbons de Grand’mère » et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de «  Les Bonbons de Grand’mère » ne pourra être engagée.

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. «  Les Bonbons de Grand’mère » confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. «  Les Bonbons de Grand’mère » se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. En cas d'indisponibilité de produits après passage de votre commande, nous vous en informerons par mail dans un délai de 48 heures (jours ouvrés). Vous pourrez alors demander l'annulation de votre commande ou l'échange du ou des produits manquants.

Durée de validité : Les offres sur le site sont valables pendant leur présence en ligne.
Ce site est prévu pour des commandes à titre privée ou pour des cadeaux, mais pas pour la revente des produits, ainsi le délai de livraison est seulement prévue pour des commandesjusqu’à 15kilo. Tout commande dépassant ce poids demande une délai de livraison de plusieurs jours, selon sa grandeur. Si vous avez des grandes commandes, veuillez nous contacter pour convenir la date de livraison. 

4. Livraison

Apres confirmation de commande, «  Les Bonbons de Grand’mère » s'engage a livrer a son transporteur «  Kiala ,Bpost ou autres, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48h ouvrables. Kiala, Bpost ou autre, s'engage lui par contrat avec «  Les Bonbons de Grand’mère »a livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par «  Les Bonbons de Grand’mère » qui à reçu ce détails par le client. Si le client fourni une adresse incomplète, inexacte ou non inexistant, tous les frais de retour ou de renvoient seront à charge du client. Dans ce cas, le client perd automatiquement le droit de garantie du produit  à cause d'erreur faite par le client.

De plus pour les livraisons hors de la CEE le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à«  Les Bonbons de Grand’mère »  sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. «  Les Bonbons de Grand’mère » se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client. 

La livraison sera effectuée par Kiala ou Bpost. . La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. 
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par Bpost ou Kiala.

Malgré le choix de transport du client, «  Les Bonbons de Grand’mère » à le droit de choisir un autre transporteur, même des Services Express, sous conditions que le client est servi au moins dans le même délais prévue par le transporteur choisi par le client, et ceci sans majoration du participation aux frais de transport. La livraison est effectuée soit par remise directe à l’acheteur ou à l'adressée de livraison donné par l'acheteur, soit par avis de mise à disposition au point relais : service «  Kiala »
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. 
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

5. Prix

Le prix est exprimé en euros. 
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. 
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour BELGIQUE et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service. 

6. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par«  Les Bonbons de Grand’mère ». 
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. 
Le paiement s'effectue par PayPal, carte bancaire, carte de crédit. 
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire. 
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs,  «  Les Bonbons de Grand’mère »se réservele droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

7. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Européen.«  Les Bonbons de Grand’mère »  ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité des«  Les Bonbons de Grand’mère » sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide : 
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réservede l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. 
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. 
A défaut, le Tribunal de commerce  de Liège est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

8. Garantie

La vente par internet est une forme de vente à distance réglementée par les articles 45 et suivants de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.

Lors de l'offre d'un contrat à distance, le consommateur doit être informé sans équivoque, de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée, notamment sur les éléments suivants :

1° l'identité de l'entreprise et son adresse géographique;

2° les caractéristiques essentielles du bien ou du service;

3° le prix du bien ou du service;

4° le cas échéant, les frais de livraison;

5° les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat;

6° la durée de validité de l'offre ou du prix;

7° le cas échéant, la durée minimale du contrat dans le cas de contrats portant sur la fourniture durable ou périodique d'un service ou la livraison de biens.
En outre, en cas de communications téléphoniques, l'entreprise est tenue d'indiquer explicitement au début de toute conversation avec le consommateur son identité et le but commercial de son appel.

9. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de «  Les Bonbons de Grand’mère ». De plus, «  Les Bonbons de Grand’mère »s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers. 


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