Une histoire de bonbons 

Nos bonbons cassés ont un passé, une histoire … Découvrez-la !

Ils sont, encore aujourd’hui, fabriqués de façon artisanale et sont composés d’extraits naturels de fruits. Les Bonbons de Grand-Mère possèdent le secret de l’art du bonbon, à déguster sans modération !

Le plus vieux bonbon du monde

A l’époque, le sucre n’était disponible qu’en très petite quantité. Le bonbon était, dès lors, un produit de luxe uniquement dégusté par les rois, les seigneurs et leurs invités. 

Mais comment le bonbon est-il né ?
Un jour, un cuisinier imaginatif a roulé quelques graines, des pignons, des amandes, de la cannelle et du gingembre dans du sucre. De sa recette créative, l’ancêtre du bonbon était né. Autrefois appelé « épice de chambre », cette sucrerie d’antan était distribuée aux invités qui la dégustaient dans leur chambre.

« Le sucre, qu’on appelait sel indien, n’était pas ignoré des cuisiniers de cette époque. On en achetait aux peuples du Moyen-Orient qui le vendaient fort cher. Aussi le gardait-on pour la pharmacopée et ne l’employait-on que rarement en cuisine »par Jeanne Bourin.

La fabrication artisanale

Dans le respect de l’art, les Bonbons de Grand-Mère fabriquent leurs bonbons cassés de manière artisanale. Ainsi, ces sucreries d’antan gardent leur goût typique d’autrefois.

Le sucre utilisé pour les bonbons est cuit à feu nu dans des chaudrons de cuivre. Régulièrement mélangé, du glucose et de l’eau y sont incorporés au court de la fabrication artisanale. Les plaques de bonbons prennent forme …

Ensuite aromatisés avec des extraits naturels de fruits, nos sucreries sont déclinées en 30 saveurs incomparables. La pâte à bonbon est travaillée à la main pour obtenir de grandes plaques de couleur qui sont finalement cassées en bonbons délicieusement savoureux …

Découvrez nos 30 saveurs de bonbons cassés sur notre boutique en ligne !


Orange Thank You

Frais de port gratuits